Le CIQ Arenc-Villette lutte contre le bruit de l'A55

Lorsque l'on observe notre zone CIQ sur la cartographie du bruit , le bruit routier occasionnée par l'autoroute A55 se situe entre 70 et 75 décibels.

Le Comité d'intérêts de quartier Arenc-Villette défend les intérêts communs de notre quartier, et nous essayons avec nos moyens limités d’améliorer la qualité de vie de nos habitants.

Un de nos combats actuels, ce sont les nuisances sonores provenant de l'autoroute A55, notamment de la bretelle d’accès entre le Boulevard de Dunkerque et l’A55, dont les habitants des immeubles voisins se plaignent.

 

 

Le contexte

Dans notre lutte anti bruit occasionnée par l’autoroute A55, nous avons rencontré l’association CAN environnement (Collectif anti nuisances)  

Compte rendu du Collectif anti-nuisances en date du 9 février 2022

Intervention de Mr BARLES adjoint au Maire délégué à la transition écologique, la lutteet l'adaptation au boulversement climatique

Intervention du 8 avril 2022 auprès des élus.

Suite à l’intervention de Mr BARLES  auprès des élus , adjoint au Maire délégué à la transition écologique , nous lui avons adressé un courrier pour lui faire part de nos suggestions pour réduire les nuisances occasionnées par l’A55.

Notre courrier du 13 mai 2022, adressé à Mr BARLES suite à son intervention.

Le réponse de Mr BARLES et son courrier adressé à Mr le Préfet des Bouches du Rhone.

Le courrier et la réponse.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.